Drapeaux de qualité fabriqué pour vous

>taxes incluses >Fabriqué en Europe
>Fabrication 100% polyester 117 grs.

Mesures:

* Mesures standard organismes gouvernementaux cm

unités:

Réception en 9/15 jours

Qualité professionnelle

Livraison dans le monde

12.34 €
Taxes incluses

Drapeaux du Canada disponible en 100% polyester et diverses mesures de 060X100 à 150x300 Particulièrement adapté pour une utilisation en extérieur et fabriqués en Europe.

Origine:
Le drapeau du Canada, surnommé l’Unifolié ou The Maple Leaf Flag (littéralement « le drapeau à la feuille d'érable ») en anglais, est le drapeau national et le pavillon national du Canada. C'est un drapeau rouge portant dans un carré blanc une feuille rouge d'érable stylisée à onze pointes. Adopté en 1965, il était le premier drapeau national officiellement adopté au Canada pour remplacer l’Union Flag.

Le Red Ensign canadien était utilisé de manière informelle depuis 1868 et est approuvé en 1945 par un décret en conseil pour « toutes les occasions ou les lieux où il peut être souhaitable de faire voler un drapeau canadien distinctif »
En 1964, le Premier ministre Lester Bowles Pearson forme un comité de 15 personnes pour choisir un drapeau. La controverse éclate lorsqu'il s'agit de choisir entre les trois projets soumis au comité. Le dessin de George Stanley et de John Matheson basé sur le drapeau du Collège militaire royal est finalement sélectionné ; la réalisation graphique en est effectuée par Jacques Saint-Cyr. Le drapeau fait sa première apparition le 15 février 1965 et cette date est aujourd'hui célébrée comme le « jour du drapeau ».

Histoire:
Peu après la création de la Confédération canadienne en 1867, le besoin émerge d'un drapeau canadien distinctif. Le premier drapeau canadien fut celui du gouverneur général du Canada, un Union Flag avec en son centre un blason portant les armes de l'Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick entourées d'une couronne de feuilles d'érable. En 1870, le Red Ensign, avec le blason canadien composite sur le côté commença à être utilisé non officiellement sur terre et sur mer sous le nom de Red Ensign canadien. Avec l'entrée de nouvelles provinces dans la Confédération, leurs armes furent intégrées au blason. En 1892, l'amirauté approuva l'utilisation du Red Ensign pour l'usage maritime du Canada.
Le blason composite fut remplacé par les armoiries du Canada lors de leur adoption en 1921 et en 1924, un décret en conseil approuva son usage pour les bâtiments gouvernementaux canadiens à l'étranger. En 1925, le Premier ministre William Lyon Mackenzie King établit un comité pour concevoir un drapeau destiné à être utilisé au Canada, mais le gouvernement fut dissous avant la rédaction d'un rapport final. Malgré l'échec du comité à résoudre la question, le public des années 1920 souhaitait qu'une réponse soit apportée au problème du drapeau canadien.

Signification:
le drapeau est décrit par un blason : « en termes d'héraldique, de gueules, au pal canadien d’argent, chargé d’une feuille d’érable du premier. » Le blason a été enregistré par l'Autorité héraldique du Canada le 15 mars 20056.

La feuille d'érable a servi de symbole célébrant la nature et l'environnement du Canada depuis le XVIIIe siècle. Le nombre de pointes de la feuille n'a aucune signification. Le nombre et l'arrangement des pointes de la feuille ont été choisis après des tests en soufflerie ayant montré que le dessin actuel était le moins indistinct en cas de fort vent. La feuille d'érable sur le drapeau a été dessinée par Jacques Saint-Cyr. En 1921, le roi George V proclama que les couleurs officielles du Canada seraient le rouge de la croix de saint Georges et le blanc de l'emblème royal français depuis Charles VII.
Caractéristiques techniques 

Note moyenne: 4.33 sur 5 étoiles.

Basé sur un total de 3 commentaires vérifiés des clients.


fait l'achat sur 31/03/2017.   Ponctuation: 4/5

fait l'achat sur 01/02/2017.   Ponctuation: 5/5

fait l'achat sur 21/10/2015.   Ponctuation: 4/5

Drapeaux associés

Catégories connexes:

Partager ce drapeau

Images et autres ressources liées drapeaux sont détenus par acheterdrapeaux.com et ne sont pas autorisés à utiliser, reproduction ou modification sans l'autorisation expresse de la société.

* La conception finale peut différer légèrement de celle figurant dans l'image, les drapeaux sont livrés sans mât. En raison de format de production, il peut y avoir une variation de +/- 5% dans les dimensions finales et les tons de couleur.

Des doutes? Envoyez-nous vos questions:
Sécurité maximale pour votre achat  
 
Cartões de crédito
Compra segura
Entidad adherida a Confianza Online

Téléchargez notre APP

Google Play

Produits

  • > Drapeaux régionaux
  • > Drapeaux communauté
  • > Drapeaux France
  • > Drapeaux de l'Europe
  • > Drapeaux politiques
  • > Drapeaux de bureau
  • > Drapeaux usine
  • > Drapeaux et fanions faisant
  • > Fournisseur de Drapeaux
  • > Impression personnalisée
  • > Publicité extérieure
  • > Drapeaux promotionnels
  • > Drapeaux à bas prix
  • > Drapeaux internationaux
  • > Drapeaux du Monde
  • > Mâts pour les drapeaux
  • > Brodé
  • > Avec Bouclier

France, Córcega transport international

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Images et autres ressources liées drapeaux sont détenus par acheterdrapeaux.com et ne sont pas autorisés à utiliser, reproduction ou modification sans l'autorisation expresse de la société.