Drapeaux de qualité fabriqué pour vous

>taxes incluses >Fabriqué en Europe
>Fabrication 100% polyester 117 grs.

Mesures:

* Mesures standard organismes gouvernementaux cm

unités:

Réception en 9/15 jours

Qualité professionnelle

Livraison dans le monde

12.34 €
Taxes incluses

Tibet disponible en 100% polyester et diverses mesures de 060X100 à 150x300 Particulièrement adapté pour une utilisation en extérieur et fabriqués en Europe.

Origine :

Le drapeau du Tibet ou drapeau Tibétain, aussi appelé drapeau au(x) lion(s) des neiges, fut l'emblème officiel du gouvernement du Tibet à partir de 1916. Créé par le 13e dalaï-lama et interdit par les autorités chinoises en 1959, c'est aujourd'hui le drapeau du gouvernement tibétain en exil, installé à Dharamsala en Inde.

Histoire :

Après l’invasion du Tibet par le seigneur de la guerre mandchou Zhao Erfeng en 1909, le 13e dalaï-lama (1876–1933) avait dû fuir en Inde. En 1911, la dynastie mandchoue des Qing fut renversée et les Tibétains expulsèrent du Tibet les forces mandchoues restantes. Selon le gouvernement tibétain en exil, le 13e dalaï-lama, de retour au Tibet, réaffirma l'Indépendance du Tibet le 14 février 1913 par une proclamation destinée à être affichée et conservée dans chaque district du Tibet. Selon Alfred P. Rubin, il affirma simplement que la relation prêtre-protecteur (mchod-yon) entre les dalaï-lamas et les empereurs chinois s'était éteinte du fait de la fin de l'empire.
Selon Dundul Namgyal Tsarong de nouveaux uniformes et drapeaux militaires conçus et approuvés par le dalaï-lama furent fabriqués à l'hiver 1916. Pour Jamyang Norbu la mise au point du drapeau national moderne tibétain remonte à l'année 1916.
Le premier drapeau militaire ou officiel se serait inspiré d'une part de motifs de drapeaux tibétains antérieurs et d'autre part de motifs de drapeaux japonais.

Signification :

Le premier drapeau militaire ou officiel s'inspira des motifs de drapeaux antérieurs utilisés par les régiments tibétains, en particulier la figure du lion des neiges, laquelle remonte au viie siècle, sous le règne du roi du Tibet Songtsen Gampo.
Selon Gyeten Namgyal, un tailleur de Lhassa, les divisions de l'armée tibétaine possédaient chacune leur bannière, mais il n'existait pas de drapeau national. Le 13e dalaï-lama dessina un projet, annoté afin d'en expliquer le symbolisme lié aux lions des neiges, à l'épée de la sagesse et aux bannières de la victoire. Plusieurs prototypes furent réalisés, et l'un fut approuvée.


Vous voulez savoir si nous avons le drapeau en stock, vous voulez un devis ou avez d'autres questions? S'il vous plaît nous contacter par e-mail: info@acheterdrapeaux.com
Caractéristiques techniques 

Note moyenne: 4 sur 5 étoiles.

Basé sur un total de 2 commentaires vérifiés des clients.


fait l'achat sur 28/01/2016.   Ponctuation: 5/5

fait l'achat sur 27/11/2015.   Ponctuation: 3/5

Drapeaux associés

Catégories connexes:

Partager ce drapeau

Images et autres ressources liées drapeaux sont détenus par acheterdrapeaux.com et ne sont pas autorisés à utiliser, reproduction ou modification sans l'autorisation expresse de la société.

* La conception finale peut différer légèrement de celle figurant dans l'image, les drapeaux sont livrés sans mât. En raison de format de production, il peut y avoir une variation de +/- 5% dans les dimensions finales et les tons de couleur.

Des doutes? Envoyez-nous vos questions:
Sécurité maximale pour votre achat  
 
Cartões de crédito
Compra segura
Entidad adherida a Confianza Online

Téléchargez notre APP

Google Play

Produits

  • > Drapeaux régionaux
  • > Drapeaux communauté
  • > Drapeaux France
  • > Drapeaux de l'Europe
  • > Drapeaux politiques
  • > Drapeaux de bureau
  • > Drapeaux usine
  • > Drapeaux et fanions faisant
  • > Fournisseur de Drapeaux
  • > Impression personnalisée
  • > Publicité extérieure
  • > Drapeaux promotionnels
  • > Drapeaux à bas prix
  • > Drapeaux internationaux
  • > Drapeaux du Monde
  • > Mâts pour les drapeaux
  • > Brodé
  • > Avec Bouclier

France, Córcega transport international

Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Images et autres ressources liées drapeaux sont détenus par acheterdrapeaux.com et ne sont pas autorisés à utiliser, reproduction ou modification sans l'autorisation expresse de la société.